L'actualitéNew Horizons réussi son survol d'Ultima Thulé

New Horizons réussi son survol d'Ultima Thulé

Publié le 01/01/2019

New Horizons réussi son survol d'Ultima Thulé

La sonde New Horizons de la NASA a survolé Ultima Thulé aux premières heures du jour du Nouvel An 2019, marquant le début de l'ère de l'exploration de l'énigmatique ceinture de Kuiper aux confins de notre système solaire.

"Félicitations à l'équipe New Horizons de la NASA, au laboratoire de physique appliquée John Hopkins et au Southwest Research Institute pour avoir écrit l'histoire une nouvelle fois. En plus d'ĂȘtre la première à explorer Pluton, aujourd'hui, New Horizons a survolé l'objet le plus éloigné jamais visité par une sonde spatiale, la première à explorer directement un objet qui contient des restes de la naissance de notre système solaire ", a déclaré Jim Bridenstine, administrateur de la NASA. "C'est en cela que consiste le leadership dans l'exploration spatiale."

Des signaux confirmant que l'engin spatial est en bon état et contenant des données scientifiques sur Ultima Thulé ont été envoyés au centre d'opérations de la mission du Laboratoire de physique appliquée de Johns Hopkins, presque 10 heures après le survol.

"New Horizons a réalisé l'exploration spatiale la plus lointaine dans toute l'histoire humaine à 6.5 milliards de kilomètres du Soleil", a déclaré Alan Stern, responsable de la mission.

"Atteindre Ultima Thulé à une distance de 6.5 milliards de kilomètres est une réalisation incroyable. C'est l'exploration à son meilleur", a déclaré Adam L. Hamilton, président et directeur général du Southwest Research Institute à San Antonio. "Félicitations à l'équipe scientifique et aux partenaires de la mission pour avoir commencé la rédaction des manuels sur Pluton et la ceinture de Kuiper. Nous sommes impatients de voir le prochain chapitre."


Tags


Réagir


0Commentaire

*
*
*
Changer le code
*

Partager cette page

A propos du site

Le système solaire par Christophe.
Site déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1078867.
Par le même auteur : Le Franc Français - Les timbres de France de 1849 à nos jours.

Dernière mise à jour :  13 Mars 2019
13 requètes éxécutées. Page calculée en 0.05392 secondes.