SETI@Home - UFO Team

SETI@Home - UFO Team

Pour rejoindre UFO Team sur BOINC

Le programme SETI@Home se consacre à la recherche d'une trace d'intelligence extraterrestre en exploitant les signaux reçus par le radiotélescope d'Arecibo.

Si cela vous intéresse de participer, vous pouvez télécharger BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) sur votre PC. Ce programme permet de partager le temps processeur de votre machine lorsque celle-ci ne vous sert pas. Il permet aussi de travailler sur différent projet. En ce qui nous concerne nous participons au projet Seti. Des éléments à calculer vous seront fourni. BOINC travaille comme un écran de veille lorsque vous n'utilisez pas votre PC, et cela hors connexion (la connexion, de quelques minutes, n'a lieu que pour renvoyer les résultats et recevoir des nouveau élément à calculer).

Une fois le logiciel BOINC Manager installé sur votre machine, il faut spécifier comme ProjectURL "http://setiathome.berkeley.edu" et lui passer l'AccountKey que vous avez reçut par email lors de votre inscription.

Si vous souhaitez travailler en groupe, nous avons créé un groupe de travail : UFO Team, Vous y serez le/la bienvenu(e).

À ce jour :

  • Sous l'ancienne version (SETI@Home 3.03) nous avons effectué presque 9 années de calcul.
  • Sous BOINC nous avons effectué 424.28 quadrillion d'opérations en virgule flottante. Soit 424.28 x 1028 d'opérations.

Tags


Réagir


0Commentaire

*
*
*
Changer le code
*


Partager cette page

A propos du site

Le système solaire par Christophe.
Site déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1078867.
Par le même auteur : Le Franc Français - Les timbres de France de 1849 à nos jours.

Dernière mise à jour :  19 Juillet 2015
10 requètes éxécutées. Page calculée en 0.01101 secondes.