L'actualitéEdgar Mitchell est mort

Edgar Mitchell est mort

Publié le 07/02/2016

Edgar Mitchell est mort

L'astronaute Edgar Mitchell, pilote du module lunaire pour Apollo 14, est décédé jeudi 04 février 2016 dans un hôpital de West Palm Beach, en Floride, à la veille du 45ème anniversaire de son atterrissage sur la Lune.

"Edgar était l'un des douze hommes seulement à avoir marché sur la Lune et il a contribué à changer la perception que nous avons de notre place dans l'univers", a réagi le patron de la Nasa, Charles Bolden.

L'astronaute Buzz Aldrin, le deuxième homme à marcher sur la Lune, a rendu hommage à "un autre pionnier lunaire" sur Twitter.

Il avait décollé le 31 janvier 1971 à bord d'Apollo 14, devenant durant cette mission le sixième astronaute à marcher sur la Lune.

Il était parti du Kennedy Space Center, à Cap Canaveral, avec ses compagnons de mission, Alan Shepard et Stuart Roosa. Edgar Mitchell était chargé de piloter le module lunaire, Antares, qui s'est posé sur le cratère Fra Mauro le 5 février 1971. Avec Alan Shepard, "le premier Américain dans l'espace", Edgar Mitchell avait été chargé d'arpenter la surface lunaire "pour effectuer des essais de communication" et photographier les lieux.


Tags


Réagir


0Commentaire

*
*
*
Changer le code
*

Partager cette page

A propos du site

Le système solaire par Christophe.
Site déposé auprès de la CNIL sous la référence : 1078867.
Par le même auteur : Le Franc Français - Les timbres de France de 1849 à nos jours.

Dernière mise à jour :  29 Octobre 2019
14 requètes éxécutées. Page calculée en 0.01171 secondes.