Saturne10 choses à savoir sur Saturne

10 choses à savoir sur Saturne

1

Une planète colossale

Si le soleil était haut comme une porte d'entrée typique, la Terre serait de la taille d'un nickel et Saturne serait gros comme un ballon de basket.

2

Dans la pénombre

Saturne en orbite autour de notre soleil, une étoile. Saturne est la sixième planète du soleil à une distance d'environ 1,4 milliard de kilomètres ou 9,5 UA.

3

Journée courte, année longue

Un jour, sur Saturne prend 10,7 heures (le temps qu'il faut pour Saturn pour faire tourner ou tourner une fois). Saturne fait une orbite complète autour du soleil (un an dans le temps de Saturne) dans 29 années terrestres (10,756 jours terrestres).

4

Géante gazeuse

Saturne est une planète géante de gaz et n'a donc pas avoir une surface solide.

5

Air chaud

L'atmosphère de Saturne est composée principalement d'hydrogène (H2) et d'hélium (He).

6

Mini Système solaire

Saturne possède 53 lunes connues avec neuf autres lunes en attente de confirmation de leur découverte - qui est un total de 62 lunes.

7

Glorieux anneaux

Saturne possède système de cycle le plus spectaculaire, qui est composée de sept anneaux avec plusieurs lacunes et les divisions entre eux.

8

Destination rare

Seules quelques missions ont visité Saturne : Pioneer 11, Voyager 1 et 2 et Cassini-Huygens. Depuis 2004, Cassini a étudié Saturne, ses anneaux et des lunes.

9

Aucune vie possible

Saturn ne peut soutenir la vie comme nous la connaissons. Cependant, certaines des lunes de Saturne ont des conditions qui pourraient soutenir la vie.

10

Observée depuis 400 ans

Lorsque Galilée observait la planète Saturne dans les années 1600, il a remarqué d'étranges objets de chaque côté de la planète et a noté dans ses notes un système planétaire triple-corsé et puis plus tard une planète avec les bras ou les poignées. Ces « poignées » étaient en fait les anneaux de Saturne.


Tags


Réagir


0 Commentaire

*
*
*
Captcha*
  • Votre email ne sera pas publié.
  • Le commentaire restera invisible avant sa modération.

A propos du site

Le système solaire par Christophe.
Par le même auteur : Le Franc Français - Les timbres de France de 1849 à nos jours.

Dernière mise à jour : 19 Novembre 2021